Les Demandes

Les demandes légitimes :

Les demandes communes des enseignants et parents :

  • Un second CPE d'urgence pour soulager le CPE actuel, grand professionnel reconnu depuis des années, qui doit faire face à une augmentation d'effectifs sans pareil. Ses diverses fonctions et attributions dans le suivi des élèves, la gestion et la coordination de la vie scolaire, la communication avec les professeurs, son animation autour de la vie citoyenne ne peuvent plus être assurées normalement au vu du nombre d'élèves. 1 CPE pour 638 élèves ... du jamais vu ! Il n'est pas envisageable qu'il soit à la grille, dans les couloirs, dans son bureau et en réunion de 8h à 18h tous les jours.
  •  De plus, pour retrouver une situation "normale" suite à la "liberté" que les enfants ont eu l'impression de pouvoir s'octroyer, il faut 2 surveillants complémentaires.
Ces demandes sont urgentes pour demain, car il faut immédiatement remettre de l'autorité dans ce collège et non perdre une année scolaire et avoir des moyens l'année prochaine. Les collégiens de cette année ont aussi le droit de bénéficier de la réussite éducative et ne pas être dans l'échec scolaire.

Il faut signaler que la Direction du collège demande aussi un second CPE depuis des années (que ce soit la principale actuelle ou la précédente). Mais la direction du collège a naturellement un droit de réserve en ce moment qui l'empêche de participer.

Communiqué commun GIPE, FCPE et PEEP du 17 octobre 2016 <cliquez ici>
Bilan de rentrée après audience Inspection académique des enseignants du 3 novembre 2016 <cliquez ici>
Courrier du GIPE du 28 novembre 2016 <cliquez ici>
Courrier du GIPE du 16 décembre 2016 <cliquez ici>
Courrier des enseignants à Mme la Ministre du 10 janvier 2017  <cliquez ici>
Motion des enseignants du 13 janvier 2017 suite aux réponses de l'académie <cliquez ici>

Autres courriers et soutiens <cliquez ici>